La patate douce revient en force

Après avoir quasiment disparu des étals des marchés, le légume au goût sucré est à nouveau à la mode.

France 2

La patate douce se fait petit à petit une place sur les étals français. Si personne ne la connaissait il y a encore quelques années, le légume fait aujourd'hui de plus en plus d'adeptes, alors qu'il n'est pas nécessairement vraiment bon marché.
La patate douce vient de beaucoup plus loin que la pomme de terre puisqu'elle pousse avant tout dans des zones tropicales. Certains agriculteurs s'y sont toutefois convertis. La patate douce permet en effet de dégager de belles marges. "C'est un légume rentable", confirme au micro de France 2 Sébastien Chabirand, producteur de patates douces.

"Le plein d'énergie pour la journée"

Les professionnels aussi ont adopté le légume au goût sucré. Dans certains restaurants de hamburgers, la patate douce fait ainsi de l'ombre à la frite de pomme de terre. Si les consommateurs l'apprécient pour son goût, son intérêt pour la santé ne passe bien évidemment pas inaperçu. "Avec une patate douce, vous avez fait le plein d'énergie pour la journée", assure Victor Garnier, fondateur du restaurant Blend.

Le JT
Les autres sujets du JT