Les Britanniques attachés à la famille royale

L'engouement populaire et médiatique était important en Grande-Bretagne pour la naissance de la fille de la duchesse de Cambridge et du prince William ce samedi 2 mai.

France 2

Ils étaient rassemblés en masse devant Buckingham Palace pour apprendre la nouvelle : ce samedi 2 mai, la fille de Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, et du prince William est née pour le plus grand plaisir du public britannique.

Un jour historique outre-Manche dont chacun a voulu garder un souvenir : beaucoup ont pris en photo le faire-part officiel de la naissance de la petite fille, dont le nom est encore inconnu.

Le nouveau style de la monarchie britannique

Deux ans après la naissance de George, ce nouvel heureux évènement a encore capté l'attention de la population. Selon un sondage, 80% des Britanniques aiment leur famille royale. Un chiffre en hausse car Kate et William ont donné un coup de jeune à la monarchie, cristallisée par leur mariage en 2011.

"Ils sont jeunes, ils sont beaux, accessoirement ils sont riches, et ils ont deux enfants. C'est vraiment le rêve incarné", analyse Antoine Michelland, grand reporter du magazine Point de Vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
La duchesse Kate et le prince William présentent leur fille à la sortie de la maternité de l\'hôpital St Mary de Londres, le 2 mai 2015.
La duchesse Kate et le prince William présentent leur fille à la sortie de la maternité de l'hôpital St Mary de Londres, le 2 mai 2015. (CATHAL MC NAUGHTON / REUTERS)