Bernard Laporte, un entraîneur trois étoiles

Après la victoire du RC Toulon en finale de la Coupe d'Europe de rugby samedi 2 mai, son entraîneur Bernard Laporte est en direct sur France 2 pour donner ses réactions d'après-match.

France 2

C'est historique : pour la troisième fois consécutive, Toulon est sur le toit de l'Europe. Comme en 2013, le club de rugby varois a battu Clermont, dans le mythique stade de Twickenham à Londres.

"C'est merveilleux d'offrir à nos supporters, à notre club, à notre ville, notre département, autant de bonheur. C'est quelque chose de magique, de formidable. Je crois qu'on avait beaucoup axé la préparation là-dessus, avec le départ de trois joueurs légendaires que sont Carl Hayman notre capitaine, Ali Williams et Bakkies Botha", témoigne l'entraîneur des Toulonnais, Bernard Laporte, en direct pour France 2.

Des joueurs "formidables, solidaires, ambitieux"

Arrivé à la tête de l'effectif en 2011, Bernard Laporte, l'ancien sélectionneur du XV de France, a enchaîné les titres au fil des années. "On a surtout une équipe et des joueurs qui sont formidables, solidaires, ambitieux malgré leur âge pour certains. On nous avait dit qu'on était en fin de cycle, et bien je crois que pour une équipe en fin de cycle, être trois fois champion d'Europe, c'est quand même un véritable record".

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entraîneur de Toulon Bernard Laporte, le 20 février 2014, lors d\'une conférence de presse, avant un match contre Bayonne, à Toulon (Var).
L'entraîneur de Toulon Bernard Laporte, le 20 février 2014, lors d'une conférence de presse, avant un match contre Bayonne, à Toulon (Var). ( MAXPPP)