VIDEO. Rugby : Toulon remporte sa troisième coupe d'Europe d'affilée, du jamais vu

En battant Clermont (24-18), samedi 2 mai à Londres, le RC Toulon a remporté pour la troisième fois de suite la compétition européenne de rugby.

FRANCE 2

C'est du jamais vu : trois titres consécutifs de champion d'Europe pour le club de rugby de Toulon. Dans l'antre londonien de Twickenham, samedi 2 mai, les hommes de Bernard Laporte ont battu l'équipe de Clermont (24-18), dans un remake de la finale de 2013.

Clermont prend les devants mais se fait rattraper

Ce sont pourtant les Clermontois qui se sont montrés dominateurs les premiers : à la 24e minute, Fofana file vers l'en-but pour donner un avantage de 11 à 3 aux Auvergnats. Toulon va alors revenir progressivement dans le match à coup de pénalités, et inscrire un essai pour reprendre l'avantage juste avant la mi-temps.

Abendanon redonne de l'espoir à Clermont sur un exploit individuel (62e), mais les Varois creusent l'écart par Mitchell huit minutes plus tard, pour filer vers la victoire européenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Toulonnais Juan Smith face au Clermontois Jamie Cudmore, au stade de Twickenham à Londres pour la finale de la coupe d\'Europe de Rugby, le 2 mai 2015.
Le Toulonnais Juan Smith face au Clermontois Jamie Cudmore, au stade de Twickenham à Londres pour la finale de la coupe d'Europe de Rugby, le 2 mai 2015. (ADRIAN DENNIS / AFP)