Cinéma : "Ma langue au chat", en salles le 26 avril

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : "Ma langue au chat", en salles le 26 avril -
Cinéma : "Ma langue au chat", en salles le 26 avril Cinéma : "Ma langue au chat", en salles le 26 avril - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M. Collet, A. Belderrain, P. Grandouiller, F. Fontaine
France Télévisions
France 3
Le film "Ma langue au chat", attendu en salles le mercredi 26 avril, propose l’histoire de Laure, interprétée par Zabou Breitman, qui va perdre son chat et surtout ses nerfs. Une crise de la cinquantaine brillamment racontée.

À l’aube de la cinquantaine, Laure ne supporte plus rien. Heureusement, il y a Max, son chat adoré. Quand il disparaît, le week-end entre copains vire au drame. Soupçons, crise de nerfs, et petits mensonges entre amis. "Les personnages vont être mis un petit peu en état de stress, de crise, et ils vont à la fois se révéler et en même temps, comme il y a des quiproquo, des mensonges, des tricheries, tout ça va créer des situations un peu inextricables", explique le comédien Samuel Le Bihan.

Aborder le tabou de la ménopause

Des non-dits comiques, de vieilles amitiés, et les vexations qui en découlent. "Ils ne se sont pas assez parlé pendant toutes ces années", dit Zabou Breitman, comédienne. Une comédie sous forme de thriller, pour aborder des thèmes plus profonds, comme le tabou de la ménopause, rarement évoqué au cinéma. "J’avais envie de parler d’une femme de 50 ans qui découvre qu’elle n’est plus toute jeune, parce que ses hormones lui dictent leur loi, et qu’elle n’a plus rien à décider là-dessus", déclare Cécile Telerman, réalisatrice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.