Coupe du monde 2022 : Olivier Giroud, une fierté made in Savoie

Publié
Coupe du monde 2022 : Olivier Giroud, une fierté made in Savoie
Article rédigé par
J. Debraux, M. Niewenglowski, J.-M. Perroux - franceinfo
France Télévisions
Alors qu'il a rejoint Thierry Henry en tête du classement des buteurs de l'Equipe de France grâce à son doublé contre l'Australie, l'attaquant du Milan AC ravit ses anciens éducateurs et les enfants du village de Froges.

La joie et le sourire d'un homme qui marque des buts et les esprits. Avec son doublé réalisé mardi 22 novembre contre l'Australie, Olivier Giroud rejoint Thierry Henry, meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Un parcours exceptionnel qui suscite l'admiration. "Ça fait plaisir pour lui, c’est mérité pour tout son travail", reconnaît un supporter. Du travail, Olivier Giroud en a fourni dans son village de Froges, jusqu'à devenir aujourd'hui Le chouchou des habitants.

Un exemple pour la jeunesse

C’est ici sur le terrain parfois détrempé du village situé dans la vallée du Grésivaudan, que le jeune Olivier fait ses gammes et claque ses premières lucarnes. Ses éducateurs se souviennent d'un enfant déterminé, doté, déjà d’un mental d'acier : "Il ne supportait pas de perdre, c’était un gagneur. Lorsqu’il sortait d'un match en ayant perdu, il sortait les larmes aux yeux, mais il avait donné tout ce qu’il pouvait". Aujourd'hui, le natif de Chambéry fait figure d’exemple auprès des plus jeunes. Parti de ses montagnes, Olivier Giroud continue de viser les sommets. Un savoyard désormais dans l'histoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.