Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde 2022 : Olivier Giroud "fait une entrée en compétition extraordinaire", salue le champion du monde Bixente Lizarazu

Les Bleus ont surclassé les Australiens pour leur entrée dans la compétition (4-1), dont un doublé d'Olivier Giroud, salué par l'ancien champion du monde Bixente Lizarazu, consultant football de franceinfo.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Olivier Giroud fêté par ses coéquipiers après ses deux buts inscrits lors de l'entrée en compétition des Bleus face à l'Australie, à la Coupe du monde au Qatar, le 22 novembre 2022. (FRANCK FIFE / AFP)

La France a battu mardi l'Australie 4-1 pour son premier match de la Coupe du monde au Qatar. Auteur d'un doublé, Olivier Giroud "fait une entrée en compétition extraordinaire", salue mercredi 23 novembre Bixente Lizarazu, consultant football de franceinfo et champion du monde 98. L'ancien international estime que Didier Deschamps "a bien fait d'appeler Olivier Giroud, avec la blessure de Karim Benzema", d'autant que le sélectionneur avait "longtemps hésité avant de le reprendre". L'attaquant des Bleus, âgé de 36 ans, est "indestructible" et s'est montré mardi "très performant".

Bixente Lizarazu salue également la performance générale des Bleus pour leur premier match au Mondial. Il se dit "euphorique" après cette victoire. Il reconnaît que la France "a souffert en début de rencontre et a souffert de la blessure de Lucas Hernandez", mais qu'elle a "bien su réagir".

>> Victime d'une rupture du ligament croisé, Lucas Hernandez est forfait jusqu'à la fin du tournoi

Il note tout particulièrement l'attitude d'Adrien Rabiot qui "s'est comporté en leader en milieu de terrain". "Sur le plan offensif, ça a été très positif parce que Olivier Giroud a marqué deux fois et Kylian Mbappé a marqué de la tête", constate l'ancien international. Bixente Lizarazu confie cela dit avoir vu "des difficultés au début [du match], notamment dans le placement". Mais dans l'ensemble, il se satisfait de cette entrée en compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.