Cet article date de plus de trois ans.

Coupe Davis : un match décisif pour Jo-Wilfried Tsonga

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe Davis : un match décisif pour Jo-Wilfried Tsonga
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Villeneuve-d'Ascq, le journaliste de France 3, Jean-Sébastien Fernandes, fait le point sur le programme de dimanche après la victoire du double français ce samedi 25 novembre, en finale de Coupe Davis.

Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert sont venus à bout de la paire belge samedi 25 novembre en finale de Coupe Davis, redonnant l'avantage à la France. "Place maintenant aux matchs décisifs avec d'abord le match qui opposera les numéros un des deux côtés. Jo-Wilfried Tsonga côté Français contre David Goffin, côté belge. Sur le papier, ce dernier est le favori, il est 7e mondial et Tsonga n'est que 18e, et le Belge a fait une fin de saison extraordinaire. Mais dans une ambiance Coupe Davis avec 28 000 personnes derrière lui, sans doute que Jo-Wilfried Tsonga va réaliser un match incroyable", explique le journaliste de France 3, Jean-Sébastien Fernandes.

Un choix cornélien

En cas de victoire du Manceau, la France remporterait la Coupe Davis dès le match 4. En cas de défaite, il y aura un cinquième match décisif. "Lucas Pouille ou Richard Gasquet, quel sera le choix du capitaine Yannick Noah pour affronter sans doute Steve Darcis en face ? Ce soir, Yannick Noah n'a pas encore annoncé son choix. Il prendra sa décision au dernier moment, c'est à dire un quart d'heure avant le match", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.