Coupe du monde de rugby : la pression monte pour les supporters des Bleus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Les supporters des Bleus sont prêts à supporter le XV de France. -
Coupe du monde de rugby : la pression monte pour les supporters des Bleus Les supporters des Bleus sont prêts à supporter le XV de France. - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Vendredi 8 septembre, les Bleus affronteront les All Blacks en ouverture de la Coupe du monde de rugby qui se tient en France. À quelques heures du coup d’envoi, la pression monte pour les supporters du XV de France.

Derniers préparatifs dans la fan zone de Toulouse (Haute-Garonne). Vendredi 8 septembre, elle pourra accueillir jusqu’à 40 000 personnes. Dans les rues, les Toulousains sont impatients de voir le match d’ouverture de l’équipe de France de rugby. "C’est une journée de fête. Mais toujours un peu stressante parce qu’on attend toujours la victoire", témoigne une femme. Un homme estime qu’il y aura "beaucoup de monde sur la fan zone". Toulouse pavoise. La seule ombre pour le moment : un appel à la grève dans les transports de la ville au moment du match.

Lille à l’heure du mondial

Lille (Nord) n’est pas une place-forte du rugby, mais la Grand’Place se met à l’heure de la Coupe du monde. L’espace de quelques semaines, le foot sera relayé au second plan. "On ne soutient pas Lille ou Lens, on soutient l’équipe de France. Forcément, on va regarder", assure un Lillois. Les Bleus contre les All Blacks, quel pronostic ? Un supporter promet une victoire du XV de France "22 à 15".

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.