Coupe du monde de rugby : comment les Bleus appréhendent le tournoi ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min
Comment les Bleus appréhendent le tournoi ? -
Coupe du monde de rugby : comment les Bleus appréhendent le tournoi ? Comment les Bleus appréhendent le tournoi ? - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Les Bleus affronteront les All Blacks en ouverture de la Coupe du monde, vendredi 8 septembre. Comment les hommes de Fabien Galthié appréhendent le match ? Réponse avec les invités d’Emilie Tran Nguyen.

Vendredi 8 septembre, le XV de France affrontera les All Blacks en ouverture de la Coupe du monde qui se déroule en France. Pour Daniel Herrero, ancien joueur de rugby, "cet événement est très réjouissant" pour tout sportif et tout supporter. La France endosse le maillot de favori. Dimitri Yachvili, ancien international et consultant, se réjouit : "On peut dire que les planètes sont alignées. Tout va bien pour cette équipe de France. Depuis quatre ans et la dernière Coupe du monde au Japon, il y a une vraie évolution dans cette équipe de France. […] L’équipe de France a évolué dans son jeu. Une équipe qui évolue est une équipe qui progresse."

"On était malades"

Après une décennie de creux, le géant du rugby français s’est réveillé. Daniel Herrero analyse : "On n’était pas endormis. On était malades. On était flétris. On était fétide dans l’esprit du jeu. […] Le rugby français entre 2010 et 2020, il est abimé, il est dans l’ennui, pour ne pas dire dans la nuit." En outre, Emmanuel Macron a rencontré le XV de France, vendredi matin. Dimitri Yachvili assure : "Ça motive quand le chef de l’Etat vient vous rendre visite sur le terrain et vient se joindre à cette chaîne d’union."

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.