Coupe du monde de rugby : la compétition favorise l’engouement pour ce sport

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
La coupe du monde de rugby favorise l’engouement pour ce sport -
Coupe du monde de rugby : la compétition favorise l’engouement pour ce sport La coupe du monde de rugby favorise l’engouement pour ce sport - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
La Coupe du monde de rugby 2023 va débuter dans la soirée du 8 septembre. Les fans se préparent tandis que la compétition suscite un engouement et des vocations, notamment parmi les plus petits.

À tout juste trois ans, ils sont déjà adeptes du ballon ovale. À Toulouse (Haute-Garonne), les petits s’entraînent comme les grands. L’engouement est ravivé par la Coupe du monde de rugby. "Ça amène des enfants de tout âge que ce soit de trois ans jusqu’aux catégories seniors", détaille l’entraîneuse. Même engouement à Marseille. Si la ville est traditionnellement attachée au foot, la compétition de rugby est attendue avec impatience.

325 000 licenciés dans toute la France

Plus au Nord, la passion du rugby a aussi gagné les cœurs. À Evreux (Eure), c’est sur la place de la mairie que les élèves de l’école de rugby s’entraînent avec une certaine fierté. "Il y a plein de gens qui nous voient donc c’est comme si on était des professionnels", affirme un jeune garçon. Le rugby tend à gagner en popularité. Cette année, on compte près de 325 000 licenciés dans tout l’Hexagone. 

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.