J.O. : les Français comptabilisent 10 médailles

Au bout d'une semaine de jeux, les Français comptabilisent 10 médailles. Le point avec Jean-Sébastien Fernandes, envoyé spécial à Pyeongchang (Corée du Sud).

Cette vidéo n'est plus disponible

L'équipe de France entame cette deuxième semaine à Pyeongchang avec le sourire. "Elle est revigorée évidemment par les trois médailles d'hier, avec ce nouveau titre olympique pour Martin Fourcade", rapporte Jean-Sébastien Fernandes, envoyé spécial à Pyeongchang (Corée du Sud). L'objectif des 20 médailles sur la quinzaine reste envisageable, mais il va falloir ne pas rater les prochains rendez-vous, à commencer par la nuit prochaine. 

Le couple Papadakis/Cizeron fera-t-il mieux ?

"D'abord le halfpipe, avec Marie Martinod qui est deuxième des qualifications, et qui va envisager pourquoi pas d'aller décrocher une médaille la nuit prochaine", poursuit le journaliste. "Elle est vice-championne olympique à Sotchi, c'est donc tout à fait envisageable pour elle. Et puis il y aura aussi la nuit prochaine du patinage artistique avec le couple Papadakis/Cizeron". La nuit dernière, les Français ont terminé deuxièmes du programme court. Un programme perturbé par un tour de cou qui s'est détaché de la robe de Gabriella Papadakis. "Ils auraient peut-être pu viser la première place", commente le journaliste. "En tout cas, c'est ce qu'ils essayeront d'aller décrocher la nuit prochaine, l'or olympique. Il faudra pour ça aller déloger les Canadiens, qui sont premiers du classement provisoire". 

Le JT
Les autres sujets du JT
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors du programme court de patinage artistique aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 19 février 2018.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron lors du programme court de patinage artistique aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 19 février 2018. (ALEXANDER VILF / SPUTNIK)