Cet article date de plus de trois ans.

Isère : une station de ski vend ses télécabines

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Isère : une station de ski vend ses télécabines
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une station de ski iséroise a décidé de mettre en vente ses 72 télécabines avant une grande rénovation en fin de saison. En seulement trois jours, toutes étaient vendues.

La station de Vaujany (Isère) a mis en vente ses 72 télécabines avant la rénovation des installations en fin de saison. L'annonce via Facebook a fait un carton plein. Toutes ont été vendues en l'espace de trois jours. Les acheteurs de ces "œufs", qui datent de 1987, ont des profils variés (restaurateurs, particuliers...). Ces objets vintage vont poursuivre leur vie dans des endroits divers et auront des usages différents les uns des autres.

Une rénovation à 4 millions d'euros

Cédric Fontana est designer d'intérieur, sa femme architecte : ils ont acheté deux cabines. L'une aura un usage privé, l'autre sera utilisée dans le restaurant du père de Cédric. À Vaujany, la saison s'achèvera le 20 avril, les cabines seront décrochées et disponibles pour les acheteurs. Dès lors commenceront les travaux de rénovation et l'installation des 72 nouveaux appareils pour un coût de 4 millions d'euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.