Cet article date de plus de six ans.

Marseille : trafic au ralenti

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Marseille : trafic au ralenti
Marseille : trafic au ralenti Marseille : trafic au ralenti (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Un cheminot sur deux est en grève ce mardi 3 avril, 77% des conducteurs de la SNCF.  À la gare Saint-Charles, à Marseille (Bouches-du-Rhône), Julien Bigard fait le point depuis l'une des régions les plus touchées par ces grèves.

"Le mouvement a été particulièrement suivi ici à Marseille (Bouches-du-Rhône), témoigne Julien Bigard, envoyé spécial de France 3 sur place : 75% de grévistes au sein des conducteurs et des contrôleurs". Très peu de trains circulent donc aujourd'hui, dix fois moins qu'en temps normal. "La gare Saint-Charles est bien vide ce mardi 3 avril. Nous avons rencontré des voyageurs qui nous ont dit ne l'avoir jamais vue si vide", témoigne le journaliste.

L'enfer, c'est la route

"Il faut dire que beaucoup d'usagers ont entendu le message de la SNCF, et ont tout fait pour éviter le train, poursuit l'envoyé spécial de France 3. Beaucoup se sont reportés sur les bus de substitution mis en place, même si cela rallonge leur temps de parcours. Et puis il y a ceux qui ont pris leur voiture seuls ou en covoiturage, ils sont particulièrement nombreux". Les kilomètres de bouchons se sont donc accumulés autour de Marseille, et l'enfer promis sur les rails par les grévistes s'est reporté sur la route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.