Mort de Pelé : un dernier hommage populaire pour les Brésiliens

Publié
Mort de Pelé : un dernier hommage populaire pour les Brésiliens -
Mort de Pelé : un dernier hommage populaire pour les Brésiliens Mort de Pelé : un dernier hommage populaire pour les Brésiliens - ()
Article rédigé par franceinfo - E. Lagarde, Y. Kadouch, @RevelateursFTV
France Télévisions
Les Brésiliens ont l'occasion de rendre un dernier hommage populaire au Roi Pelé. Son cercueil est exposé pour 24h au stade de Santos, où il a évolué presque toute sa carrière.

Dans la foule qui afflue devant le stade de Santos (Brésil), lundi 2 janvier, peu de Brésiliens ont déjà vu Pelé jouer. Mais petits et grands scandent son nom avant de venir se recueillir là où la légende du roi du football a commencé à s'écrire. C’est sur la pelouse du stade de Santos que Pelé a joué dès ses 15 ans et qu’il a tout gagné en club. Il y repose désormais en veillée funèbre pendant 24 heures. Au premier rang, son épouse se recueille. L’émotion gagne les proches du disparu.

La Fifa veut préserver sa mémoire dans le monde entier

Les supporters, eux, défilent en silence. Beaucoup portent le maillot national. Des familles entières passent aux pieds des couronnes de fleurs venues du monde entier. "C’est une très belle cérémonie avec beaucoup d’émotions. Il y a beaucoup de fleurs, toutes très belles", rapporte une Brésilienne. Parmi les officiels, le président de la Fifa était présent et souhaite que chaque pays du monde entier bâtisse un stade du nom de Pelé. L’ancien joueur de légende sera ensuite inhumé dans le caveau familial, à quelques pas seulement du stade de Santos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.