Paris 2024 : en Seine-Saint-Denis, la police renforce sa lutte contre le trafic de drogue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
JO de Paris 2024 : en Seine-Saint-Denis, la police renforce sa lutte contre le trafic de drogue
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, B.Véran, M.Barrois, G.Liaboeuf
France Télévisions
Comment sécuriser les lieux et donner une bonne image de la France au moment où elle accueillera les Jeux olympiques cet été ? En Seine-Saint-Denis, la police renforce sa lutte contre le trafic de drogue.

Dans moins de six mois, des millions de touristes et visiteurs viendront à Paris. Les Jeux olympiques sont un enjeu pour les autorités dans la capitale, mais aussi dans les banlieues. En Seine-Saint-Denis, on recense de nombreux points de deal. Les équipes du 20 Heures de France 2 ont pu suivre au plus près la mission des policiers dans la lutte contre la drogue. Ils ont quelques mois pour tenter d’éradiquer les trafics.

Intervention sur un point de deal

Ce jour-là, la BAC et la police nationale se retrouvent sur un parking, et attendent le top départ d’un agent en planque pour intervenir sur un point de deal. Ils s’apprêtent à partir, quand soudain, un jeune homme est interpellé, il s'agit d'un guetteur. Ils souhaitent éviter qu’il alerte le quartier. Plus une minute à perdre : en quelques secondes, les policiers investissent le point de deal. Quatre personnes ont été interpellées au cours de l'opération. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.