Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde 2022 : les supporters français vont donner de la voix

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coupe du monde 2022 : les supporters français comptent se faire remarquer
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, J. Ababsa, J. Cordier
France Télévisions
Au Qatar, une marée de supporters marocains est attendue, mercredi 14 décembre. Ils seront 45 000 présents dans le stade, contre un peu plus de 4 000 Français. Certains chanceux viennent d’arriver sur place, et sont malgré tout bien décidés à donner de la voix.

Certains sont à Doha (Qatar) depuis le début de la Coupe du monde, d’autres sont arrivés mardi 13 décembre, pour la demi-finale. Et pour se mettre aussitôt dans le bain, leur première sortie est pour ce magasin, qui vend des maillots aux couleurs de la France. Dans le groupe, il y a deux Franco-marocains. Pour eux, cette demi-finale est une affiche de rêve, mercredi soir ils soutiendront les deux équipes.   

Les supporters français mesurent leur chance  

Comment exister dans les tribunes, face à un public très largement acquis à la cause du Maroc. Dans les rues de Doha, mercredi matin 14 décembre, les rouge et vert avaient déjà envahi l’espace, mais les quelques supporters français arrivés mercredi matin comptent bien se faire remarquer ce soir. Nombreux ou pas, les supporters français mesurent leur chance d’assister à cette deuxième demi-finale de suite en Coupe du monde.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.