Cet article date de plus d'un an.

Intempéries : la neige rend la circulation difficile dans l'est de la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Intempéries : la neige rend la circulation difficile dans l'est de la France
Article rédigé par France 2 - M.Boisseau, France 3 Régions, @RevelateursFTV, V.Castel
France Télévisions
La journée du mercredi 14 décembre s'annonce compliquée sur les routes. Les chutes de neige ont été moins importantes qu'attendu, mais 25 départements sont toujours en alerte. Reportage dans l'Est.

Une vingtaine de kilomètres de bouchons ont été signales, mercredi 14 décembre, sur l'autoroute A33 en banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Le verglas s'est ajouté à la neige, et les camions n'arrivent plus à rouler, paralysant le trafic. Quelques centimètres de neige recouvrent le nord-est de la France. La vigilance est indispensable, et les équipements plus que recommandés afin de rester sur la chaussée.   

Circulation compliquée sur le reseau secondaire  

 

"Sans pneus neige, c'est dangereux", confie un homme. Sur le réseau secondaire, la circulation est également compliquée. Les transports scolaires ont été supprimés dans plusieurs départements, dont la Moselle. Dans la ville de Sarreguemines (Moselle), 21 000 habitants, l'inquiétude n'est pas encore de mise, Les perturbations sont pour le moment limitées. La prudence reste toutefois de mise, même dans les secteurs où il n'a pas neigé. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.