Tour de France 2023 : la Boucle est bouclée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tour de France 2023 : la Boucle est bouclée
Article rédigé par France 3 - J. Lonchampt, G. Naboulet, B. Poulain, O. Gardette, J. Sarfati, A. Espitia
France Télévisions
France 3
Le Tour de France 2023 s’est achevé ce dimanche soir sur les Champs-Élysées, à Paris. Sur les trois semaines de course, le public a répondu présent et cette édition a une nouvelle fois été une fête populaire.

Un baroud d’honneur pour les sprinteurs. Aujourd’hui, au sein du peloton, c'était ambiance colonie de vacances. Pour cette dernière étape, peu d’enjeux sportifs, mais l’occasion pour les coureurs de partager leur bonheur et de boire un peu de champagne, malgré la pluie. Après trois semaines de course, les fans étaient encore au rendez-vous sur la plus belle avenue du monde pour célébrer les coureurs. 

Les Danois présents en masse 

Les supporters danois étaient présents en masse pour célébrer le maillot jaune Jonas Vingegaard, qui remporte son deuxième Tour de France consécutif. “C’est une légende, s’exclame un fan. Il a gagné la course la plus regardée au monde, et deux fois d’affilée”. “C’est une sacrée victoire”, se réjouit un autre Danois. Après 3 400 kilomètres parcourus et 23 départements traversés, le Tour de France a animé le mois de juillet. La Grande Boucle s’est, une nouvelle fois, finie à Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.