Cinéma : "Le Manoir Hanté", une comédie d’épouvante au rythme effréné

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Cinéma : "Le Manoir Hanté", une comédie d’épouvante au rythme effréné
Article rédigé par France 3 - N. Saignes, L. Fourment, L. Marques, K. Planes, C. Alphonse
France Télévisions
France 3
"Le Manoir Hanté", inspiré de l’attraction mythique des parcs Disney, sort mercredi 26 juillet au cinéma. Il raconte l’histoire d’une mère et son fils qui tentent de chasser les fantômes qui hantent leur maison

Une mère et son fils qui déménagent dans une demeure lugubre, et y trouvent la compagnie de 999 fantômes. Avec l’aide d’une voyante excentrique et d’un scientifique grincheux, ils devront libérer la maison de sa malédiction. C’est le scénario du film Le Manoir Hanté, de Justin Simien, qui sortira mercredi 26 juillet sur les écrans. 

Inspiré d’un manège

Disney signe une comédie d’épouvante au rythme effréné. Rien d’étonnant, puisqu’à l’origine, le Manoir Hanté est un manège culte des parcs Disneyland, un train fantôme qui a fait trembler des milliers de petits visiteurs. Entre effets spéciaux et frissons, cinéma et manège font ici bon ménage. "Les attractions de Disneyland racontent des histoires. C’est très cinématographique. Au parc, je montais dans plein d’attractions et je me demandais : comment je pourrais reproduire ça dans un film ?", commente Justin Simien, le réalisateur. Disney avait déjà relevé le pari dans le passé, avec Pirates des Caraïbes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.