Immeuble effondré rue Saint-Jacques à Paris : quelle est la situation, un mois après le drame ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Immeuble effondré rue Saint-Jacques à Paris : quelle est la situation, un mois après le drame ?
Article rédigé par France 3 - France 3 Île-de-France, N. Cohen, M. Caillaud, S. Lacombe, T. Watine
France Télévisions
France 3
Un mois après l’explosion rue Saint-Jacques à Paris, le quartier reste très meurtri. L’effondrement de l’immeuble a fait une troisième victime, et les habitants n’ont toujours pas pu regagner leur logement.

Renalda est venue voir l’avancement des travaux du hall d’entrée. L’appartement dont elle est propriétaire fait face à l’immeuble effondré de la rue Saint-Jacques. Son locataire a été relogé, et elle n’a pas accès. "Il y a des travaux, des vérifications à faire par les architectes", détaille-t-elle. Le 21 juin, en fin d’après-midi, l’immeuble du 277 de la rue Saint-Jacques s’effondrait. Une explosion suivie d’un incendie. 

Cinq autres immeubles touchés par l’explosion 

Un mois plus tard, une troisième victime a succombé à ses blessures. Il reste encore un blessé grave, et des dizaines de familles qui attendent de rentrer chez elles. Autour du 277, cinq immeubles ont été touchés par l’explosion. La mairie du 5e arrondissement espère que la plupart des habitants pourront regagner leur logement en août, mais ne connait toujours pas l’origine du sinistre. "On ne sait pas si le gaz a été une des causes, ou la cause, ou un facteur aggravant, ou une conséquence de cette explosion", explique Florence Berthout, maire du 5e arrondissement de Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.