Six Nations : le XV de France bat l'Angleterre sur le fil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Six Nations : le XV de France bat l'Angleterre sur le fil
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Pour son dernier match de la compétition, la France s'est imposée 33-31 contre les Anglais, à quelques secondes du coup de sifflet final.

Un grand spectacle et du suspense, l’équipe de France termine le tournoi des Six Nations de la meilleure des manières, mais aura lutté face à des Anglais revanchards. En première mi-temps, les Bleus dominent, même si les coéquipiers de Damien Penaud concèdent l’ouverture du score sur une pénalité de Ford. Il faudra attendre la 20e minute et l'inspiration de Gaël Fickou, qui remonte tout le terrain pour servir Léo Barré puis Le Garrec. Le XV de France poursuit sur sa dynamique et inscrit six points de plus, grâce à un Thomas Ramos impeccable. Seul bémol de cette première période, Ollie Lawrence transperce la défense bleue et vient inscrire le premier essai des Anglais. 

Victoire in extremis

Au retour des vestiaires, Ollie Lawrence, toujours lui, cueille les Bleus à froid et inscrit son deuxième essai du match. 45 minutes de jeu et Smith vient inscrire le troisième essai pour le XV de la Rose. Il faudra attendre la 56e minute pour voir un sursaut français sur une passe après contact d’Ollivon, Léo Barré réduit l’écart est permet aux Français de rester dans la course. L’équipe de France est douchée à cinq minutes de la fin, mais repasse devant à une minute du terme grâce à une pénalité à 47 mètres des poteaux de Thomas Ramos. Le score n’évoluera plus : France 33 - 31 Angleterre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.