Cet article date de plus d'un an.

Football : Jean-Michel Aulas cède la présidence de l’Olympique lyonnais

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Football : Jean-Michel Aulas cède la présidence de l’Olympique lyonnais à l’américain John Textor
Article rédigé par France 3 - A. Chopin, M. Dana, E. Prigent, J.-P. Rivalain, D. Chevalier
France Télévisions
L’emblématique président lyonnais Jean-Michel Aulas, à la tête de l’Olympique lyonnais depuis maintenant 36 ans, va quitter ses fonctions. L’homme d’affaires américain John Textor, propriétaire du club, a annoncé la nouvelle par communiqué.

Une grande personnalité du football français s'en va. Jean-Michel Aulas quitte la direction de l'Olympique lyonnais, 36 ans après. L'annonce est tombée par communiqué, lundi 8 mai. L'Américain John Textor, actionnaire principal, va reprendre la main sur le sportif. "L'OL, c'est lui. Il a fait monter le club. Les sept titres de champion de France, c'est historique", rappelle un supporter. "Le sacre de Lyon, pendant une dizaine d'années, c'était incroyable. Donc c'est un départ, je pense, qui va marquer l'histoire du foot français", abonde un autre. 

L'OL sept fois champion de France

Lorsqu'il reprend le club en 1987, il est en deuxième division. Avec Jean-Michel Aulas, l'Olympique lyonnais va enchaîner les titres et être sept fois champion de France. En 2012, au moment de remporter une nouvelle Coupe de France, il n'avait pas caché sa fierté. "Cette coupe vient concrétiser beaucoup de choses positives", disait-il alors, au moment du seizième titre décroché depuis 2001. Il est aussi un des premiers à avoir cru dans le football féminin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.