PSG : journée décisive pour Kylian Mbappé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
PSG : journée décisive pour Kylian Mbappé -
PSG : journée décisive pour Kylian Mbappé PSG : journée décisive pour Kylian Mbappé - (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Chuzeville, S. Ricottier, L. Feuerstein, B. Comte
France Télévisions
franceinfo
L’heure tourne pour Kylian Mbappé. Le club veut qu’il prolonge et lui a lancé un ultimatum. S’il refuse, il sera transféré. Pas question de le laisser partir libre en juillet 2024 pour les dirigeants du PSG.

Ce week-end, Kylian Mbappé s’est affiché tout sourire sur les réseaux sociaux. Le joueur français a profité de quelques jours de repos sur le Côte d’Azur, loin de Paris et des pressions dont il fait l’objet. L’attaquant du PSG a jusqu’à minuit le 31 juillet pour activer la clause qui prolongerait son contrat jusqu’en 2025. La situation est tendue entre Mbappé et ses dirigeants. Ces derniers lui ont lancé un ultimatum début juillet. S’il ne prolonge pas son contrat, ils ne veulent plus de lui. 

Kylian Mbappé absent du groupe au Japon

Si Kylian Mbappé ne prolonge pas son contrat, il sera libre de signer avec un autre club à partir de juillet 2024 et le PSG ne pourra pas réclamer d’indemnités de transfert. C’est tout l’enjeu de ce bras de fer. Les stars du foot, même très bien payées, restent des salariées. Mais dans la bulle spéculative du football, elles sont devenues des produits financiers. Les indemnités de transfert peuvent s’élever à plusieurs centaines de millions d’euros. Actuellement, le PSG est en tournée au Japon sans Kylian Mbappé. Une décision des dirigeants qui s’apparente à une sanction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.