Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : assister aux jeux, mais à quel prix ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : assister aux jeux, mais à quel prix ?
Article rédigé par France 3 - J. Wild, A. Lo Cascio, M. Marini
France Télévisions
La deuxième phase de vente des billets pour les JO de Paris 2024 sera officiellement lancée jeudi 10 mai. Quels sont les prix des places ? Comment procéder pour en acheter ? Éléments de réponse.

Deuxième phase de vente pour accéder au rêve olympique. Un nouveau tirage au sort a débuté mardi 9 mai. Il y a 4 millions d’inscrits pour 1,5 millions de places disponibles. Les premiers tirés au sort ont reçu un mail, dans la matinée du 9 mai. Dans 48 heures, ils pourront accéder à la plateforme officiellement des Jeux olympiques et disposeront d’un créneau de 48 heures pour acheter des places à l’unité pour toutes les épreuves des JO. Les premiers arrivés seront les premiers servis. 

Le marché secondaire 

Parmi les billets proposés, 10% seulement sont à moins 24 euros, 40% sont à 50 euros. Pour assister à la finale d’athlétisme, comptez 125 euros minimum. Des prix qui dissuadent certains Parisiens. "Pour avoir déjà fait les Jeux olympiques, c’est trop cher pour ce que c’est", juge un homme. Un autre estime que "24 euros, c’est très abordable". Les prix sont en moyenne semblables à ceux de Londres en 2012, mais la répartition des tarifs est différente. Pour les déçus, il restera le marché secondaire, organisé par le comité olympique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.