Paris 2024 : à 100 jours de la cérémonie d'ouverture, l'engouement se fait ressentir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO de Paris 2024 : à 100 jours de la cérémonie d'ouverture, l'engouement se fait ressentir
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, M. Damoy, B. Poulain, A. Lopez
France Télévisions
Le compte à rebours s'emballe, mercredi 17 avril, pour les 100 derniers jours avant le coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024.

Mercredi 17 avril, le compte à rebours s'actualise : il reste 100 jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, prévue le 26 juillet prochain. Une nouvelle étape symbolique. Et pour certains, à Paris, c'est déjà après-demain. "Beaucoup d'impatience que les épreuves démarrent", assure un passant, quand une Parisienne est persuadée que "ça va être beau". Un engouement grandissant, et des encouragements. "Good luck", souhaitent les touristes dans cette dernière ligne droite.

Les travaux sont dans les temps

Dans le Nord, les Jeux ont même débuté avant l'heure. Avec une flamme artisanale, et dans une ambiance de carnaval, les habitants de la commune d'Estaires (Nord) répètent en s'amusant le port de la flamme. Côté constructions, Paris continue sa métamorphose. La tour Eiffel a désormais à ses pieds le stade olympique de beach-volley, et le Grand Palais s'est refait une beauté. Le Stade de France, pour l'athlétisme, se pare de violet. Tout est pour l'instant dans les temps. Prochaine étape le 8 mai, avec l'arrivée de la flamme olympique à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.