Paralympiques 2024 : la flamme olympique est arrivée à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : la flamme olympique est arrivée à Paris
Paralympiques 2024 : la flamme olympique est arrivée à Paris Paralympiques 2024 : la flamme olympique est arrivée à Paris (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Rougerie, E. Teiton, A. Delcourt, L. Franchineau, M. Hauville, Y. Saidani
France Télévisions
12 torches sillonnent les rues de la capitale, ce mercredi 28 août. Une équipe de France Télévisions a suivi la flamme olympique dans la matinée depuis son départ de l'INSEP, berceau du sport français, jusqu'à Vincennes.

12 flammes olympiques ont fait leur entrée à Paris, dans la matinée du mercredi 28 août. Sur la place du Châtelet, elle a été transmise par un homme atteint d’une maladie neurologique rare à Michael Desplanques, un professeur d’éducation physique très investi dans le handisport. "Ce sont des valeurs que j’ai envie de défendre, donc j’étais hyper fier de porter cette flamme paralympique", confie ce dernier. 

Les relayeurs très encouragés

Sur l’estrade, un duo tout en légèreté entre Gladys Foggea, danseuse en situation de handicap, et Maxime Thomas, danseur à l’opéra de Paris. À l’Institut national du sport (INSEP), les relayeurs, très encouragés, se succèdent et prennent la direction du Château de Vincennes (Val-de-Marne). Pour les para-athlètes, porter la flamme est une très grande fierté. "C’est un moment incroyable", commente Yannick Ifebe, membre de l’équipe de France d’escrime fauteuil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.