Paralympiques 2024 : à Lyon, les Français impatients de retrouver la ferveur des Jeux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : à Lyon, les Français impatients de retrouver la ferveur des Jeux
Paralympiques 2024 : à Lyon, les Français impatients de retrouver la ferveur des Jeux Paralympiques 2024 : à Lyon, les Français impatients de retrouver la ferveur des Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, N. Baker
France Télévisions
Quelle attention les Français vont-ils accorder aux Jeux paralympiques ? Reportage à Lyon, où l’enthousiasme monte à quelques heures de la cérémonie d'ouverture.

Sur la place Bellecour, dans le centre de Lyon (Rhône), à quelques heures du début des Jeux paralympiques, mercredi 28 août, des animations gratuites sont proposées au Village du sport. Le public est enthousiaste et impatient. "L’engouement des JO pour les valides était exceptionnel, j’ose espérer que pour les Paralympiques, ce sera pareil", confie un homme. "C’est du sport, donc on va regarder du sport", commente de son côté une femme. 

Les épreuves retransmises

Dans les rues piétonnes, la décoration olympique est toujours en place. Comme lors des Jeux pour les athlètes valides, les épreuves seront retransmises. Au bar "Le petit verre", un ancien joueur de foot, Hervé Revelli, figure du club de Saint-Étienne (Loire), proposera les retransmissions. "Ils vont regarder, comme ils ont fait pour les premiers Jeux", assure-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.