Paralympiques 2024 : la fan zone de Nantes se prépare à revivre l’émotion des Jeux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paralympiques 2024 : la fan zone de Nantes se prépare à revivre l’émotion des Jeux
Paralympiques 2024 : la fan zone de Nantes se prépare à revivre l’émotion des Jeux Paralympiques 2024 : la fan zone de Nantes se prépare à revivre l’émotion des Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Paga, N. Dalaudier, T. Paulin, France 3 Pays de La Loire
France Télévisions
Après le succès des fan zones durant les Jeux, un dispositif similaire est mis en place pendant les paralympiques. Près de Nantes, c'est dans l'antre du sport de haut niveau que seront diffusées les épreuves sur grand écran.

Une tonnelle pour faire de l’ombre, puis des chaises et des tables devant l’écran géant. Avant d’accueillir le public de la soirée du mercredi 28 août, les organisateurs se posent la question de la couleur des parasols : "Bleu, ou rose ?". À La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique), le CREPS, centre d’entraînement sportif d’excellence, a mis les moyens pour le spectacle des paralympiques.

La préparation des athlètes au CREPS


Les mêmes qu’il y a un mois, ou près d’une centaine de fans s’étaient rassemblés pour acclamer Léon Marchand. "Grâce aux Jeux valides, qui se sont déroulés magnifiquement bien, je pense qu’il va rester encore de la ferveur pour soutenir nos athlètes para, qui le méritent bien évidemment", commente Denis Valence, responsable de l’évènementiel du CREPS des Pays de la Loire.

Le centre entraîne aussi bien des athlètes valides que Jordan Ducret, de l’équipe de France de rugby fauteuil. Ces deniers mois, le monde entier est venu s’y préparer. Ce club France sera le seul grand écran de Nantes (Loire-Atlantique) à diffuser les épreuves.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.