Arrivée de la flamme olympique à Marseille : des visiteurs venus de loin pour les festivités

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pour célébrer l'entrée sur le territoire de la flamme olympique, de nombreux visiteurs venus de partout en France se sont déplacés à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, pour accueillir le Belem.
Arrivée de la flamme olympique à Marseille : des visiteurs venus de loin pour les festivités Pour célébrer l'entrée sur le territoire de la flamme olympique, de nombreux visiteurs venus de partout en France se sont déplacés à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, pour accueillir le Belem. (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, Ch. La Rocca, E. Pirosa
France Télévisions
Pour célébrer l'entrée sur le territoire de la flamme olympique, de nombreux visiteurs venus de partout en France se sont déplacés à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, pour accueillir le Belem.

Sur le Vieux-Port, les premiers spectateurs sont présents dans la matinée du 8 mai. Des Marseillais, mais aussi des curieux venus d'un peu plus loin, se sont déplacés pour l'occasion, à l'image d'une famille ardéchoise qui a parcouru 300 km pour être aux premières loges. "La flamme olympique, je l'ai jamais vue, alors ce serait la première fois", s'enthousiasme un des enfants. Aussi, des coureurs sont arrivés devant le stade Vélodrome. Il y a cinq jours, ces 80 sportifs sont partis à vélo du centre de la France. "On est parti de Montluçon pour venir à Marseille en passant par le Puy en Velay, Millau, Montpellier", explique l'un d'eux.   

Des visiteurs de toute la France

Au total, ils ont parcouru plus de 500 km avant d'arriver dans la cité phocéenne. Sur le Vieux-Port, un illustrateur cannois immortalise la flamme à chaque olympiade et compte bien la dessiner partout sur son passage. Des Parisiens aussi n'ont pas pu attendre l'arrivée de la torche dans la capitale le 26 juillet. Le Belem et la flamme olympique feront leur entrée dans le Vieux-Port à 19 heures, mercredi 8 mai.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.