Paris 2024 : les supporters de l'OM vont célébrer la flamme olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les supporters de l'OM vont célébrer la flamme olympique
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lepinay, P. Vaireaux, N. Thevenot
France Télévisions
Pour l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, mercredi 8 mai, les supporters de l'OM préparent une banderole immense qui sera déployée sur les remparts.

Les supporters marseillais ont tenu à participer à l'arrivée du Belem à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai. Les derniers préparatifs ont lieu au pied du fort Saint-Jean. Ils finalisent des structures qui permettront de hisser une immense banderole sur les remparts. Elle sera déployée mercredi 8 mai en fin d'après-midi, au moment exact où la flamme olympique entrera dans le Vieux-Port. "On va le faire avec fierté et avec ferveur", assure Nezih Miladi, supporter de l'OM, South Winners.   

Plus d'un kilomètre de banderole

Dans les stades, les Marseillais, passés maîtres dans l'art du football, déploient leurs œuvres géantes avant les coups d'envoi des matches. En 2023, ils avaient même représenté les anneaux olympiques sur toute une tribune. Pour marquer les esprits, les supporters se relaient, depuis plus d'une semaine, dans un hangar. Ils ont cousu plus d'1 km de banderole puis ont réalisé une fresque avec 600 litres de peinture.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.