Arrivée de la flamme olympique à Marseille : une passerelle flottante unique installée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : une passerelle flottante unique pour accueillir la flamme olympique
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, J. Ababsa, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Afin d'accueillir la flamme olympique, mercredi 8 mai, une passerelle flottante a été construite à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône.

Une passerelle flottante, ponton éphémère, a été construite sur l'eau, pour accueillir la flamme olympique au cœur du Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai. Au bout de cette piste d'athlétisme unique au monde, où accostera le Belem, Florent Manadou sera le premier porteur de la flamme en France. Une plateforme similaire avait été installée sur la Seine en 2017, quelques semaines avant que les Jeux soient attribués à Paris.

6 000 cubes flottants assemblés

"C'est un clin d'œil à ce qu'on a fait en 2017, c'est boucler la boucle de ce symbole du sport dans la ville", explique Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies Paris 2024. Au total, 6 000 cubes flottants ont été nécessaires pour réaliser cette passerelle sur la mer, qui suscite l'admiration des spectateurs. Cette passerelle éphémère recevra un moment d'histoire, qui devrait rester gravé longtemps dans les mémoires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.