Paris 2024 : le "Belem" est arrivé à Marseille avec la flamme olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : le Belem est arrivé à Marseille avec la flamme olympique
Article rédigé par France 2 - M. Burgot, A-C. Poignard, J. Debraux, J. Ababsa, E. Noël
France Télévisions
Une parade historique a été organisée mercredi en l'honneur de la flamme olympique, arrivée en France, 100 ans après les derniers JO d'été en France.

Le Belem, qui transporte la flamme olympique, est arrivé à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai. Le trois-mâts historique est escorté par plus de 1 000 embarcations. Cornemuses, sirènes et klaxons, témoignent de l'enthousiasme, autant sur mer que sur terre. Des milliers de spectateurs admirent le passage du bateau. "Il a fait une entrée remarquable dans le port", témoigne l'une d'entre eux.

Une arrivée au Vieux-Port à 17 heures

Une parade historique a été organisée en l'honneur de la flamme olympique, arrivée en France, 100 ans après les derniers JO d'été en France. A bord du bateau, les marins stagiaires sont émus. "Ce qui se passe est dingue, 1 024 bateaux, un 'Aux armes' [chant des supporters de football marseillais] majestueux, heureux d'être là, c'est ce que j'attendais", confie Yassine Nassah, marin stagiaire sur le Belem. Le bateau est passé au plus près des crêtes et des côtes, offrant un spectacle au public. Le trois-mâts arrivera sur le Vieux-Port à 17 heures et sera amarré à 19 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.