Paris 2024 : la flamme olympique traversera des sites exceptionnels en PACA

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la flamme olympique traversera des sites exceptionnels en PACA
Article rédigé par France 2 - E. Lagarde, E. Maizy, C. Beauvalet
France Télévisions
La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur sera, elle aussi, traversée par la flamme olympique. Des rendez-vous sont pris dans plusieurs sites majestueux.

La citadelle de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) n'a pas besoin de la flamme olympique pour rayonner, mais l'accueillera tout de même. Emy Durand, 19 ans, jeune pompier volontaire, portera bientôt la flamme. Elle a été choisie pour son civisme exemplaire. La commune de 8 000 habitants est prête. Certains s'inquiètent de voir la ville bloquée le 11 mai, mais la plupart des commerçants se réjouissent de ce coup de projecteur.

Du paddle dans les calanques de Cassis

La flamme va traverser une vingtaine de sites en Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Certains sont déjà mondialement connus et fréquentés, à l'image des calanques de Cassis (Bouches-du-Rhône). Ici, la torche olympique arrivera en paddle. La flamme olympique traversera également la ville romaine d'Arles (Bouches-du-Rhône). "Il n'y a pas d'autres villes où l'héritage sera plus présent", selon Brice Lopez, fondateur d'Acta Archéo. La flamme est transmise pour célébrer le partage, plus que l'exploit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.