JO 2021 : revivez la journée de samedi à Tokyo

Très belle journée pour l'équipe de France olympique qui a remporté une médaille d'or, quatre d'argent et une de bronze, samedi à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah pose avec son drapeau devant son temps en finale des JO de Tokyo, synonyme de nouveau record olympique, le 31 juillet 2021. (GIUSEPPE CACACE / AFP)

Pas de répit samedi à Tokyo. Le 100 m femmes en athlétisme couronne une nouvelle championne à partir de 14h50. 

Chez les Français, Charline Picon, championne olympique en titre, a remporté une médaille d'argent en planche à voile RS:X. Dans la même discipline de voile, Thomas Goyard est également devenu vice-champion olympique, comme l'équipe de France féminin de rugby à 7. Les sabreuses n'ont pas réussi à faire tomber les Russes en finale par équipes et obtiennent également une belle médaille d'argent. Enfin, l'équipe de France mixte de judo a été sacrée en épreuve par équipes, faisant chuter le Japon.

En handball, les Bleues devront absolument gagner leur dernier match de poules pour aller en quarts de finale après leur défaite face aux Russes. Enfin, Novak Djokovic ne s'est pas remis de sa défaite en demi-finale contre Alexander Zverev et s'est incliné contre Pablo Carreno Busta dans la petite finale.

>> Le programme des finales de samedi matin

>> Le direct vidéo des JO de Tokyo sur france.tv


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Direct Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.