Paralympiques 2024 : Ugo Didier offre une première médaille d'or à la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paralympiques 2024 : Ugo Didier offre une première médaille d'or à la France
Paralympiques 2024 : Ugo Didier offre une première médaille d'or à la France Paralympiques 2024 : Ugo Didier offre une première médaille d'or à la France (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, M. Tissier, X. Marchand, B. Bervas, Images CIO-droits réservés
France Télévisions
En para natation, Ugo Didier a remporté l'or sur le 400 mètres nage libre, jeudi 29 août. Il a doublé son adversaire dans la dernière ligne droite.

À la Défense Arena, près de Paris, cela faisait 26 jours que la Marseillaise n'avait pas résonné. Mais, jeudi 29 août, au lendemain de l'ouverture des Jeux paralympiques, Ugo Didier a remporté la première médaille d'or française, en para nation, durant le 400 mètres nage libre. Après un départ prudent, le Français a fait une remontée spectaculaire. Dans la dernière ligne droite, à 50 mètres de l'arrivée, il a doublé son adversaire italien.

Un exploit salué par Léon Marchand

"L'ambiance, c'est fou, le public est complètement dingue. Quand je regardais les Jeux olympiques à la télé, je n'imaginais pas une telle ferveur", affirme Ugo Didier, champion paralympique du 400 m nage libre. Devant sa télé, Léon Marchand, la star des Jeux olympiques, n'a rien manqué de l'exploit, et a écrit sur les réseaux sociaux : "Ugo Didier, trop fort". Les deux nageurs ont pour point commun de tous les deux venir de Toulouse (Haute-Garonne), et de vouloir marquer l'histoire des Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.