Cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques : "les athlètes étaient fiers d'être mis en lumière", assure Michaël Jeremiasz

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Jeremiasz
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le champion paralympique de tennis fauteuil Michaël Jeremiasz est l'invité de France 2, jeudi 29 août. La veille, il guidait le cortège français lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques.

Michaël Jeremiasz, champion paralympique de tennis fauteuil et consultant France Télévisions, guidait la délégation française, mercredi 28 août, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024. "C'était notre moment, ça fait des années qu'on milite pour ça (…) Ces athlètes étaient fiers d'être mis en lumière et d'être considérés comme des champions, tout simplement", explique-t-il sur le plateau de France 2, jeudi 29 août.

Florent Manaudou lui a remis la flamme. "Ça a été un moment très particulier dans ma vie", affirme Michaël Jeremiasz.

"Ça va dans le bon sens"

Plus de 10 millions de téléspectateurs ont regardé la cérémonie d'ouverture. "C'est une première réussite. Quand j'ai commencé il y a 20 ans, on n'en parlait pas", se souvient le champion. En 2024, près de 160 chaînes diffusent les Jeux paralympiques, ce qui est un record historique. "Ça va dans le bon sens, mais ce n'est pas terminé, il y a encore du travail", conclut Michaël Jeremiasz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.