Paralympiques 2024 : le retour très attendu de la vasque

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : le retour très attendu de la vasque
Paralympiques 2024 : le retour très attendu de la vasque Paralympiques 2024 : le retour très attendu de la vasque (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Manière, A. Fischer, E. Martin, Y. Kadouch
France Télévisions
La vasque olympique a été rallumée lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, mercredi 28 août. Les spectateurs se pressent pour l'admirer.

Mercredi 28 août, avec l'ouverture des Jeux paralympiques, la vasque des Tuileries s'est à nouveau allumée et s'est envolée dans le ciel parisien. Jeudi matin, les spectateurs étaient nombreux pour l'approcher de plus près. Les créneaux gratuits sont souvent complets. De nouvelles places sont proposées chaque jour sur le site de la vasque et 10 000 personnes peuvent l'admirer de 11 heures à 19 heures, pendant la durée des Jeux paralympiques.

Une vasque devenue iconique

Des enfants sont enthousiastes à l'idée d'admirer la vasque, tandis qu'une femme se dit "émue". Avec sa flamme sans combustible, faite d'eau et de lumière, la vasque est devenue iconique. À la tombée de la nuit, le spectacle est encore plus magique. Avec la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, cinq para-athlètes ont rallumé la vasque, avant que le ballon ne s'élève à 60 mètres de hauteur. Plusieurs Parisiens aimeraient que la vasque reste dans la ville, et devienne un monument emblématique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.