Cet article date de plus de cinq ans.

Franck Sinatra aurait eu 100 ans ce mois-ci

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Franck Sinatra aurait eu 100 ans ce mois-ci
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 2 revient sur la vie et l'oeuvre de "The Voice". Franck Sinatra aurait eu 100 ans en 2015.

Le roi des crooners, acteur et chanteur, mais également homme engagé, Franck Sinatra a marqué l'histoire culturelle américaine. Les notes de "My Way" retentissent lorsque l'on pense à la vie de celui que l'on surnommait "The Voice". L'élégance était la carte de visite de celui qui a toujours fait les choses à sa manière. Il était d'abord un artiste. Dans les studios Capitole où il a enregistré tous ses tubes, Eddy Mitchell parle d'un homme qui l'a "complètement absorbé (...) c'était tellement joyeux, tellement formidable". Franck Sinatra a ensuite été un acteur de comédie musicale.

Un acteur engagé

Le fils d'immigré italien a toujours eu le goût du pouvoir. Il a grandi à New York et la mafia a fait partie du décor de son enfance. Ses convictions politiques penchent du côté des démocrates et il soutient le mouvement des droits civiques. Ses amitiés troubles et la politique vont faire bon ménage pendant la campagne de Kennedy en 1960. Le crooner a permis de faire le lien entre Kennedy et la mafia et a ainsi aidé à l'élection du démocrate avant d’être écarté du pouvoir à cause de ses relations. Il soutiendra ensuite les républicains et Reagan en 1980. 

Sinatra était en politique comme en amour. Ses histoires ne dureront pas. En revanche, ses amis restent comme ceux du "rat pack" où l'on retrouve Dean Martin et Sammy Davis Jr ou encore la française Line Renaud qui parle avec émotion de celui dont subsiste encore aujourd'hui une voix, "The Voice".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.