Corse : le climat à Ajaccio est toujours très tendu
C'est l'agression de pompiers dans la nuit de jeudi à vendredi qui a mis le feu aux poudres. France 2 fait le point sur la situation sur place.
À Ajaccio (Corse-du-Sud), le climat est toujours très tendu après l'agression de pompiers et les violences à l'encontre de la communauté musulmane. Le journaliste de France 2 Olivier Théron fait le point. "Nous sommes devant la préfecture d'Ajaccio où la manifestation s'est terminée dans le calme. Une délégation est en ce moment reçue par le préfet", indique le journaliste.
Sites sensibles
Dans la ville, les forces de l'ordre quadrillent les sites sensibles. "D'importantes forces de police et de gendarmes mobiles on été déployées dans les cités d'Ajaccio et les lieux de culte musulman, les salles de prière sont sous surveillance. C'est un climat de tension qui s'est installé ici avec à la marge, on l'a entendu, des revendications et il faut bien le dire parfois xénophobes quelques semaines seulement après la victoire des nationalistes à l'assemblée territoriale" souligne aussi Olivier Théron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.