La folie de la semaine de la haute couture parisienne

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Paris Fashion Week : la folie de la semaine de la mode
Article rédigé par France 2 - S.Bernucho, S.Brunn, G.Beaufils, D.Turpin, A.Fajon, F.Maria, R.Laurentin
France Télévisions
Les quatre jours de la semaine de la haute couture à Paris s’achèvent avec d’énormes retombées économiques. 724 millions d’euros ont été générés par la présence de professionnels de la mode du monde entier.

Chaque année, Paris se métamorphose. De somptueux défilés prennent place dans les plus beaux lieux de la capitale. La semaine de la haute couture attire, à elle seule, 20 000 visiteurs chaque année. 

Pour les étudiantes en mode, stagiaires pour l’occasion, chaque détail compte pour faire partie des invités. Les places sont chères et de nombreuses personnes sont déçues. Ce sont les marques qui décernent les précieux sésames pour chaque défilé, raconte Elie Fernandez, un agent.

Une vitrine des tendances de mode

Les influenceuses doivent multiplier les défilés et les tenues chaque jour, afin de montrer à leurs abonnés les coulisses de cette semaine de la mode. Elles permettent aussi aux marques d’obtenir une visibilité bienvenue sur les réseaux sociaux. L’entrée des défilés fait office de vitrine des tendances mais d’autres espèrent se faire repérer.

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