Automobile : les ventes des voitures thermiques de luxe en hausse malgré leur pollution

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Automobile : les ventes des voitures thermiques de luxe en hausse malgré leur pollution
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Le marché des voitures thermiques de luxe connaît un véritable succès, et ce, malgré leur aspect polluant. L’achat de ces véhicules est même devenu un placement pour les plus riches.

Ligne élancée, design sophistiquées : elles ne passent jamais inaperçues. Symbole de vitesse et de richesse, les voitures de luxe fascinent. Vendues jusqu’à deux millions d’euros, leurs ventes ont augmenté malgré la crise. Au salon de l’automobile de Montpellier (Hérault), toutes les marques haut-de-gamme se sont données rendez-vous pour exhiber leur savoir-faire et tester leur popularité. 

Un marché qui séduit les clients

Au sein du salon, certains passants sont admiratifs des voitures de luxe : "Souvent on a l’image d’une œuvre d’art qui est encadrée, là franchement, je vois la même chose", témoigne un jeune homme en montrant une voiture rouge flambante neuve. Un autre homme met aussi ces voitures au rang d'œuvre d’art : "C’est comme un tableau, quand vous voyez une voiture comme ceci, c’est vraiment prestigieux". Le marché des voitures de luxe attire des clients : la vente des voitures neuves a augmenté de 20%. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.