Kenya : terre de légende de la course de fond

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Kenya : terre de légende de la course de fond
Article rédigé par France 2 - N.Bertrand, L.Chaussoy, F.Fougère
France Télévisions
France 2
Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques, 40 000 personnes, tirées au sort, obtiendront des dossards, afin de courir sur le même parcours que le marathon. Pour s’y préparer, certains coureurs partent au Kenya.

Un village qui vit au rythme des foulées. Des dizaines de coureurs s’entrainent en permanence à Iten, perché en haute altitude sur les plateaux kényans. Le village est connu dans le monde entier, car les meilleurs coureurs de l’histoire ont tous foulé cette terre des champions. Dans le centre d’entraînement français, Marion participe à un stage de course à pied. Au programme, deux entraînements par jours sur les pistes. 

Une course en altitude

"C’est du plaisir de pouvoir fouler la terre des champions", reconnaît la jeune française. Grâce à ce voyage, ces coureurs améliorent leur performance ou préparer leur prochain marathon. "C’est un peu La Mecque de la course à pied le Kenya", affirme Maxime en courant. Tous désirent découvrir les secrets de cette terre, qui résident dans l’altitude de la plaine, qui décuple leur performance. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.