Vidéo La colère des agriculteurs persiste dans de nombreux départements, malgré les annonces du gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : malgré les annonces du gouvernement, la grogne persiste
Article rédigé par France 2 - O.Longueval, A.Guin, N.Fleury, E.Reaux, P-J.Perrin, A.forveille, N.Thévenot, P.Lhermitte, G.Le Gouic, France 3 Régions, M.Le Rue
France Télévisions
Une grande majorité des barrages ont été levés samedi 27 janvier, mais les syndicats agricoles appellent à faire le "siège" de la capitale à partir de lundi.

Après dix jours passés sur les blocages, certains agriculteurs ont plié bagage, samedi 27 janvier, après les annonces du gouvernement. À Carbonne (Haute-Garonne), premier lieu de contestation, le barrage a été symboliquement levé. À la satisfaction des agriculteurs se mêle la fierté d’être parvenus à se rassembler. Certains partent pour mieux revenir. À Rethel (Ardennes), les manifestants affirment qu’ils reviendront sur le terrain.

Des actions coup de poing

Dans certaines enseignes de la grande distribution, les actions coup de poing se multiplient, comme à Figeac (Lot), où des agriculteurs se sont déshabillés dans les rayons pour lever le voile sur ce qu’ils affirment être une “injustice”. Le mécontentement persiste toujours, même si certains ont été apaisés par les annonces du gouvernement. Mécontents, les syndicats agricoles appellent à un "siège" de la capitale à partir de lundi 30 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.