Hauts-de-France : la fanfare traditionnelle “Le parquet sauvage” partage son quotidien

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Hauts-de-France : la fanfare traditionnelle “Le parquet sauvage” partage son quotidien
Hauts-de-France : la fanfare traditionnelle “Le parquet sauvage” partage son quotidien Hauts-de-France : la fanfare traditionnelle “Le parquet sauvage” partage son quotidien (France 2)
Article rédigé par France 2 - O. Poncelet, L. Le Moigne, L. Lagable, D. Chevalier
France Télévisions
France 2
Ce vendredi 21 Juin sera marqué par la fête de la musique. Pour cette occasion, France 2 part à la découverte d’une fanfare traditionnelle, “Le parquet sauvage”, qui revisite la musique folklorique dans un spectacle plein de surprises à Bray-Dunes.

La fanfare traditionnelle du “Parquet sauvage” partage les coulisses de son spectacle, qui se tient à Bray-Dunes, dans les Hauts-de-France. Cette fanfare est constituée de nombreux instruments et joue ses compositions en plein air. Cela fait déjà deux ans que ce collectif va de ville en ville dans la région pour jouer son spectacle. Sur le chemin menant à Bray-Dunes, l’un des musiciens avoue que le voyage fait partie intégrante de la vie d’une fanfare.

Des intempéries comme trouble-fête

Arrivé sur les lieux, le collectif découvre que le temps ne se prête pas à la fête, rendant le spectacle d’extérieur difficilement praticable. Ils joueront donc dans une salle, mise à disposition par la mairie. Cela complique le déroulé initialement prévu, en raison de l’écho et de la réception du public. Malgré des complications, les spectateurs ont participé et semblaient ravis au terme de la représentation. "Ils sont magnifiques. Ils jouent bien, ils mettent de l’ambiance", s'est notamment réjoui l'un d'eux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.