Législatives 2024 : des ex-ministres et une animatrice TV en campagne dans les Yvelines

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Législatives 2024 : des ex-ministres et une animatrice TV en campagne dans les Yvelines
Législatives 2024 : des ex-ministres et une animatrice TV en campagne dans les Yvelines Législatives 2024 : des ex-ministres et une animatrice TV en campagne dans les Yvelines (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Soltani, H. Babay, M. Barrois, A. Dupont, S. Lisnyj, C. Pary, B. Blanc, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 2
Zoom, ce vendredi 21 juin, sur la 7e circonscription des Yvelines. Rencontre avec l'ancien ministre de la Santé du gouvernement Borne, Aurélien Rousseau (Nouveau Front populaire), la médiatique cheffe cuisinière Babette de Rozières (Union de l’extrême droite) et la députée sortante et ancienne ministre de la ville, Nadia Hai.

Babette de Rozières, candidate de l’Union de l’extrême droite, était en campagne, dans la matinée du vendredi 21 juin, sur le marché de Meulan-en-Yvelines (Yvelines). Tract à la main, elle a tenté de convaincre les électeurs et tacler son principal adversaire, Aurélien Rousseau, l’ancien ministre de la Santé d’Emmanuel Macron, qui se présente sous l’étiquette du Nouveau Front populaire. Également présent sur le marché, le ton est rapidement monté entre les deux candidats. "Il y a un seul parti qui a été condamné pour antisémitisme dans ce pays, c’est le Front national", a notamment lancé Aurélien Rousseau.

Nadia Hai renvoie ses adversaires dos à dos

Une scène révélatrice de l’atmosphère de la campagne, entre deux camps que tout oppose. Loin de l’affrontement, dans une ville voisine, la députée sortante Nadia Hai, issue du camp présidentiel, a, elle aussi, fait campagne. Elle a renvoyé ses deux adversaires dos à dos. Qui sera majoritaire aux législatives ? Ce sera tout l’enjeu du scrutin, la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.