Gastronomie : dans un restaurant de Savoie, la cuisine étoilée en famille

Publié Mis à jour
Gastronomie : cuisine étoilée savoyarde en famille
Article rédigé par
E.Prigent, T.Simonet - France 2
France Télévisions
À Saint-Martin de Belleville, en Savoie, un père a transmis à son fils l’amour de la cuisine. René et Maxime s’occupent tous les deux d’un restaurant étoilé.

Maxime Meilleur est un ancien skieur de haut niveau. Il a cependant trouvé une alternative à sa carrière de biathlète, puisqu’il est désormais cuisinier. Avec son père René, ils ont obtenu une étoile pour leur restaurant à trois reprises. "On travaille ensemble, main dans la main", explique René Meilleur. L’objectif du père et du fils est de réaliser le meilleur service possible, ensemble. Les deux hommes aiment associer des mets d’exception, comme des truffes ou du caviar, avec des produits du terroir comme du reblochon.

Des produits locaux

L’idée de mélanger des mets d’exception avec des produits du terroir est venue à René Meilleur en allant manger chez Paul Bocuse dans les années 80. Pour acheter leurs produits, les deux restaurateurs se fournissent chez des producteurs locaux. La région a également pu compter sur l’afflux massif de touristes l’hiver pour évoluer. Les clients, eux, sont conquis par la cuisine de René et Maxime Meilleur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.