Retour du froid : les Français s'équipent et remettent le chauffage

Publié Mis à jour
Retour du froid : les Français s'équipent et remettent le chauffage
Article rédigé par
B.Six, L.De Pavant, A.Martin - France 2
France Télévisions
Après un automne particulièrement clément, le thermomètre va friser 1 °C sur une bonne partie du pays, mardi 29 novembre. Comment chacun s'y prépare, et va gérer sa consommation de chauffage ?

Mardi 29 novembre, les températures sont en chute libre dans l'Hexagone : 3 °C seulement, dans la campagne du Nord au petit matin. Sur les étals du marché, les pulls en laine et les manteaux ont de nouveau la cote auprès des clients. Pour lutter contre le froid, les Français se couvrent et superposent les couches de vêtements. Nadine Langrez, retraitée, a quant à elle réglé sa chaudière au degré près. "18,5 °C, et la nuit, elle est à 17", confie-t-elle.

Les températures vont encore baisser

Pour pouvoir rester sans bouger dans la télé, elle prend sa couverture. Sa chienne, Poupette, vient également lui tenir chaud. En cas de coup dur, la cheminée est prête à être allumée, et la réserve de bois est préparée. Les températures baisseront encore au cours des prochains jours, et pourraient passer sous la barre de zéro degré à compter du samedi 3 décembre. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.