Festival de Cannes 2024 : Francis Ford Coppola fait son grand retour sur la Croisette

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2024 : Francis Ford Coppola fait son grand retour sur la Croisette
Festival de Cannes 2024 : Francis Ford Coppola fait son grand retour sur la Croisette Festival de Cannes 2024 : Francis Ford Coppola fait son grand retour sur la Croisette (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
À Cannes, le réalisateur Francis Ford Coppola fait son grand retour en présentant son nouveau film “Megalopolis”. Porté par Adam Driver, ce film de science-fiction a été financé par le réalisateur lui-même.

Le retour du parrain d’Hollywood sur la croisette : Francis Ford Coppola gravit les marches du Festival de Cannes. “Un des génies du cinéma”, “grandiose”, “visionnaire”, “fascinant” ou encore “extraordinaire” : le réalisateur met tout le monde d’accord et les festivaliers ne tarissent pas d’éloge à son sujet.

Une idole à Cannes

Il fait même partie du cercle très fermé des neuf réalisateurs ayant remporté deux palmes d’or avec “Conversation secrète” en 1974, puis avec “Apocalypse Now” en 1978. Si l’on ajoute à cela “Le parrain” et “Dracula”, il ne fait aucun doute que le réalisateur a marqué l’histoire du cinéma. Aujourd’hui, il est de retour en compétition avec le film “Megalopolis”, un film de science-fiction qu’il a lui-même financé à hauteur de 150 millions de dollars !

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.