Eurozapping : la Slovaquie sous le choc après une attaque sur le Premier ministre

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Eurozapping :  la Slovaquie sous le choc après une attaque sur le Premier ministre
Eurozapping : la Slovaquie sous le choc après une attaque sur le Premier ministre Eurozapping : la Slovaquie sous le choc après une attaque sur le Premier ministre (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G.Dehlinger, P-M. de la Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 16 mai.

La Slovaquie est sous le choc : son Premier ministre Robert Fico a été victime d’une attaquemercredi 15 mai. Opéré, l’homme politique va mieux. C’est un retraité de 71 ans qui a tenté de tuer Robert Fico en tirant cinq balles à bout portant. Poète indigné, le suspect a expliqué son acte par des motivations politiques. En 2016, une photo montre qu’il aurait été en lien avec des membres d’une association pro russe.

Des sœurs quittent l’Église catholique en Espagne

En Espagne, des sœurs ont quitté l’Église catholique à cause d’un projet immobilier. En effet, les sœurs Clarisas comptaient racheter un couvent mais des complications financières les ont poussées à se tourner vers un évêque excommunié, et donc, de faire sécession. “Derrière cette rébellion, il se peut qu’il y ait un problème économique et cet évêque excommunié leur a sans doute proposé une solution”, explique le vicaire général de Vitoria.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.